L'origine du plaisir... du massage

Publié le 16 Mai 2014

L'origine du plaisir... du massage

 

Je m'appelle Bernard BASOGAIN,

 

 

 

 

bientôt quinquagénaire, fortement intéressé par les techniques de massages depuis une quinzaine d'années...

J'ai pu découvrir au travers de nombreuses lectures les enseignements

de base comme :


- l'acupuncture chinoise, m'a permis de découvrir le fonctionnement du corps,
- le drainage lymphatique associé à l’énergétique chinoise,
- l'initiation au magnétisme curatif,

 

que je pratique occasionnellement (hors acupuncture)

 

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/groups/annber/

 

 

Depuis octobre 2014, je suis élève à l'école de shiatsu Thérapeutique et d'Energie Chinoise à Montauban (http://www.shiatsu-sarre.com/)

      Je suis en première année d'initiation, la plus importante pour les apprentissages.

      Qu' est que le Koho Shiatsu ?

      Shiatsu enseigné à Hakko Ryu

Fondation de HAKKO RYU

Le 1er juin 1941 se tient la "Hakkoryu Kaiso Hokokusai"

(cérémonie proclamant Kami : dieu, le fondateur de Hakkoryu).

L'Hakko Ryu est né.

 

      Qu'est que le Shiatsu ?

       C'est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre énergétique dans le corps . Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise en acupuncture il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis , situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

L'utile est la cause du bien-être, la cause du bien.
Citation de Platon

L'origine du plaisir... du massage

Rédigé par Bernard

Publié dans #moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article